Skip to Main Content
Skip to Main Menu
Commission des courses de l'Ontario
Vous êtes ici:
Inner Page Racing Picture
Menu
 
Imprimer cette page

Activités de la CAJO en matière de courses

La CAJO approuve les dates de courses de chevaux dans la province de l’Ontario.

Pour obtenir une approbation, un hippodrome doit négocier et signer une entente de paiement de transfert avec la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, en consultation avec l’Ontario Racing Association.

Pour de plus amples renseignements : 
La CAJO fournit du personnel pour superviser la tenue des courses aux dates approuvées :
  • Trois juges ou commissaires supervisent la course et jugent les manquements.
  • Les agents de délivrance des permis munissent les participants d'une licence.
  • Les agents de l'observation s'assurent que les licences sont vérifiées et que les normes réglementaires sont respectées.
  • Les vétérinaires officiels évaluent la santé de chaque cheval devant courir.

Les particuliers embauchés par un hippodrome, mais considérés comme des officiels en vertu du règlement, se rapportent aussi à la CAJO par l'intermédiaire des juges et des commissaires. Ceux-ci incluent les juges de paddock, les préposés à la course, les préposés à l'identification des chevaux et l'équipe de la barrière de départ

Les courses de chevaux sont l'une des activités dont la réglementation est la plus rigoureuse. L'Agence canadienne du pari mutuel, de par l'autorité du Code criminel, s'assure que toutes les activités de pari sont faites conformément à un ensemble de règles très structuré. Cet organisme supervise aussi tous les tests pour les substances interdites pour les chevaux et se charge des services d'enregistrement vidéo des courses. Les installations des hippodromes sont aussi assujetties au contrôle de la province et de la municipalité quant à l'utilisation des terres et de l'élimination des déchets.

La licence délivrée par la CAJO force tout hippodrome à se conformer aux Règles sur les courses de chevaux. Dans les hippodromes, les juges et les commissaires supervisent les courses et jugent tout manquement. Les juges et commissaires rendent compte aux superviseurs des courses et au directeur des courses, tous deux responsables de l'application des règlements, des contrôles et des règles mis en place par la CAJO.



google-location-image
90, avenue Sheppard Est

Bureau 200

Toronto, Ontario

M2N 0A4



telephone_logo
(416) 326-8700 [Téléphone]
email-envelope_logo
customer.service@agco.ca
Partager sur



    AGCO
 
 
    crime-stoppers_logo
 
 
    canadian-legal-information-institute_logo