Skip to Main Content
Skip to Main Menu
Commission des courses de l'Ontario
Vous êtes ici:
Inner Page Racing Picture
 
Imprimer cette page

Licences

Chevaux de race quarter horse

Toute personne ou tout membre d’une copropriété (nom d’écurie, personne morale, société) qui souhaite participer à des courses de chevaux de race Quarter Horse en Ontario doit détenir une licence pour chevaux de race Quarter Horse valide et à jour de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). Des bureaux de délivrance des licences aux hippodromes de la CAJO se trouvent dans tous les hippodromes pour chevaux de race Quarter Horse. Une licence de la CAJO est obligatoire pour tous les propriétaires et tous les entraîneurs qui inscrivent un cheval et pour toute personne qui doit avoir accès à la zone de l’avant-dernier droit ou au paddock aux fins des courses. Les licences doivent être renouvelées annuellement.

Le titulaire doit porter sa licence sur lui en tout temps
Tout titulaire de licence qui se trouve dans la zone de l’avant-dernier droit ou l’écurie de l’hippodrome ou qui doit avoir accès au paddock lorsque son cheval court doit porter sur lui sa licence de courses de chevaux valide et à jour de la CAJO.

Tout titulaire de licence doit produire sa licence à la demande d’un représentant autorisé de l’hippodrome, d’un officiel des courses ou d’un représentant ou membre de la CAJO. Toute personne invitée par un titulaire de licence a le droit d’entrer dans la zone de l’avant-dernier droit, l’écurie ou le paddock si elle est accompagnée par le titulaire, une fois qu’elle s’est enregistrée auprès des responsables de la sécurité de l’hippodrome et qu’elle a été approuvée.

Changement d’adresse
Le titulaire de licence doit fournir un avis écrit de tout changement d’adresse permanente dans les cinq jours suivant le changement.

Licence prescrite pour réclamation
Pour réclamer un cheval de course de race quarter horse en Ontario, tout particulier doit détenir une licence active, soit une licence de propriétaire valide et à jour de la CAJO, et avoir lancé un cheval de course pendant la saison en cours. Un particulier qui ne répond pas à ces exigences doit faire une demande de Permis de première réclamation.

Le Permis de première réclamation peut être utilisé à tout moment pendant la saison des courses, sauf le premier jour des courses et les 30 derniers jours. Un particulier peut demander ce permis à un bureau de délivrance des licences aux hippodromes de la CAJO, en remplissant le formulaire et en payant les droits exigés pour le permis. L’approbation des demandes de Permis de première réclamation et de licence de propriétaire sera suspendue pendant l’enquête de diligence raisonnable sur le demandeur. Le Permis de première réclamation permet à un particulier de réclamer un cheval. Pour de plus amples renseignements, consultez la règle 12.29 des Règles sur les courses de chevaux de race Thoroughbred.

Bailleur et preneur
Lorsqu’un cheval est inscrit à une course par un preneur, le propriétaire du cheval et le particulier ou l’entité qui le loue doivent tous deux détenir une licence. Tout particulier qui loue un cheval de course doit être désigné comme preneur sur les documents d’inscription du cheval.

Le propriétaire doit enregistrer ses couleurs
Dans les courses de chevaux de race quarter horse, les couleurs que portent les jockeys aident les parieurs à identifier les chevaux. Ces couleurs renvoient à la combinaison unique de couleurs de la casaque et de la toque que porte le jockey.

Tout propriétaire ou membre d’une copropriété (nom d’écurie, personne morale, société) doit enregistrer sa propre combinaison de couleurs auprès d’un bureau de délivrance des licences aux hippodromes de la CAJO pour les chevaux de race quarter horse. Une fois la combinaison approuvée, il doit faire faire une casaque et une toque à porter par le jockey pendant les courses. Les couleurs sont enregistrées dans le Registre des couleurs, qui contient plus de 3 000 combinaisons différentes. 

Le propriétaire peut renouveler ses couleurs chaque année ou les enregistrer de façon permanente. 

Règles sur les courses 
Les règles liées à la délivrance des licences de courses de chevaux de race quarter horse font partie des Règles sur les courses de chevaux de race Thoroughbred.


google-location-image
90, avenue Sheppard Est

Bureau 200

Toronto, Ontario

M2N 0A4



telephone_logo
(416) 326-8700 [Téléphone]
email-envelope_logo
customer.service@agco.ca
Partager sur



    AGCO
 
 
    crime-stoppers_logo
 
 
    canadian-legal-information-institute_logo