Skip to Main Content
Skip to Main Menu
Commission des courses de l'Ontario
Inner Page Racing Picture
 
Imprimer cette page

La Réglementation Des Courses De Chevaux En Ontario



Les courses de chevaux font partie de l’histoire de l’Ontario depuis des centaines d’années, et la province compte de nombreux hippodromes. Pendant des décennies, le pari mutuel sur les courses de chevaux était la seule forme légale de pari au Canada. 

En 1950, afin d’assurer l’intégrité des courses et de protéger les intérêts du public, le gouvernement de l’Ontario a mis sur pied la Commission des courses de l’Ontario (CCO). La mission de cet organisme d’État était de régir, de diriger, d’encadrer et de réglementer l’industrie des courses de chevaux en Ontario, sous toutes ses formes. 

La CCO est fière d’être devenue un organisme de premier ordre reconnu pour ses activités de réglementation et d’élaboration de pratiques exemplaires. Elle a longtemps œuvré au bien-être des chevaux de course et est l’une des premières autorités en Amérique du Nord à avoir rendu obligatoire la déclaration de la mort des chevaux de course. 

La CCO était également reconnue à l’étranger pour son rôle de premier plan dans l’élaboration de nouvelles méthodes d’enquête proactive et de réglementation. Plus important encore, l’organisme faisait preuve d’initiative face aux besoins de l’industrie et aux changements dans la réglementation des courses de chevaux. 

En 2015, le gouvernement de l’Ontario a déposé un projet de loi, la Loi de 2015 sur les licences de courses de chevaux, visant à intégrer les courses de chevaux à la stratégie de jeux de la province, notamment en transférant les responsabilités de réglementation des courses de chevaux de la CCO à la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). 

Avec cette fusion, la surveillance des courses de chevaux se poursuivra. Grâce à un modèle de réglementation intégré, aux pratiques exemplaires de la CAJO et à la longue histoire riche en traditions de la CCO, le bien-être des animaux, la sécurité des participants et la protection du public seront assurés.



google-location-image
90, avenue Sheppard Est

Bureau 200

Toronto, Ontario

M2N 0A4



telephone_logo
(416) 326-8700 [Téléphone]
email-envelope_logo
customer.service@agco.ca
Partager sur



    AGCO
 
 
    crime-stoppers_logo
 
 
    canadian-legal-information-institute_logo